Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin de vie
16 novembre 2009

A la chasse aux papillons (la suite)

Quelques images supplémentaires de mes visites à l'exposition sur Charles Darwin à l'Orangerie du Parc de la Tête d'Or. J'y suis déjà aller deux fois, mais j'y retournerai sûrement à de nombreuses reprises d'ici au 31 janvier.

cdv121109_10
(Papillon zèbre, Heliconius charitonia)

cdv121109_11
(Voilier mormon, Papilio polytes)

cdv121109_8
(Ailes de verre, Greta oto, et Voilier mormon au fond)

Oui, les ailes du Greta Oto sont pleines, sans cela il aurait sûrement quelques problèmes à pouvoir voler. En voici la preuve :

cdv101109_1
Greta Oto, ou de l'utilité (parfois) des photos ratées ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut chercher le nom des papillons car les soigneurs ne connaissent pas le nom de tous les papillons qu'ils reçoivent, mais pour ceux de cette page, leurs noms étaient sur une sorte de livret plastifié. J'ai donc photographié les noms ! :D pour les autres, je cherche encore et puis avec les différentes sous-espèces c'est pas évident. Mais dès que je les ai, je publierai une 3ème partie.<br /> pour la chaleur, désolée, je peux rien y faire ;) La prochaine fois, fais comme si tu allais au sauna ;) Sinon, prends les photos avec buée, ça donne un genre artistique et sans retouche :D
P
Merci pour le conseil. Je me suis effectivement aperçue d'une amélioration au bout d'un certain temps, mais là, c'est moi qui n'en pouvais plus question température... :)<br /> <br /> Et comment as tu fait pour retenir les noms des papillons ? Tu as pris des notes ? Enfin j'en profite lâchement ! ;)
C
@ Pastelle : même problème avec l'objectif et les lunettes la 1ère fois, pour les lunettes, c'est simple : je les ai enlevé ! et en essuyant sans cesse l'objectif je l'ai plus sali qu'autre chose. Le truc c'est de laisser l'appareil tranquille 10-15 minutes avant de s'en servir, la buée s'en va toute seule, sinon ça prend 20-25' si tu essuyes ! :D<br /> @ tce76 : si, si, je t'assure, on voit à travers ! Ils n'arrêtent pas de voleter partout mais comme on a du mal à les voir on a l'impression que eux aussi ont du mal à nous voir ! :D :D Et tu as vu que le "papillon zèbre" existait réellement, mais n'était pas celui que tu avais dénommé ainsi sur une de tes photos ;)
T
La 3 est impossible!!!!<br /> C'est dingue...
P
Ca y est, j'y suis allée aussi ! <br /> Mais j'ai eu un gros souci de buée qui se déposait sur l'objectif. (Et sur mes lunettes en plus d'ailleurs)<br /> Comment as tu résolu ce problème toi ?
Clin de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité