Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin de vie
7 février 2010

Dur de la feuille

La nature sait être insolite. La semaine dernière, au Parc de la Tête d'Or, dans la petite serre dite "aux orchidées" mais qui ne contient pas, loin s'en faut, que des orchidées, d'étranges objets s'étaient invités dans toute leur splendeur.

cdv_310110_01
Ordre de grandeur : 100-120 cm

ou cette figure digne d'un tableau de Salvador Dali
cdv_310110_02

Pour celles et ceux qui se demanderaient pourquoi ma production photographique c'est quelque peu relâchée ces temps-ci, la réponse est simple : j'ai besoin de nouvelles lunettes (j'ai du passé du côté obscur de la presbytie) et de repos pour mes pieds (un très grand merci à l'aponévrosite plantaire assaillant chacun de mes petits petons.) Et quant on a plus ni yeux ni pieds en bon état, les prises de vues se révèlent plus que limitées, surtout en ces temps de faible luminosité. Vivement le printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mounia et Pastelle, je vous remercie de vos encouragements, bien que la seule chose que je puisse faire soit d'éviter de marcher (mais c'est dur !). Pour les lunettes, le rendez-vous est pris... au mois de mai ! C'est pour ça qu'on appelle les clients de médecins des patients.<br /> @ Pastelle : Quant à la luminosité, je compte sur toi, Pastelle (alias Lumières de l'ombre), pour illuminer cet hiver de tes superbes travaux photos. Tout le monde n'a pas la chance de posséder un jardin ;)<br /> @ Mounia : je compte sur toi pour continuer à être aussi créative manuellement. Je devrais peut-être me mettre à la mosaïque tant que je suis coincée en intérieur :D<br /> @ Jean-Jacques : continue de nous faire profiter de ta belle campagne.
J
Belle recherche et vivement le printemps.<br /> Bonne soirée,<br /> jj@+
P
Tu m'as obligée à aller consulter google pour trouver ce nom barbare. Pas rigolo. J'espère que ça va vite s'arranger tout ça. Et la lumière aussi.
M
superbe tes photos. Il est vrai que ces plantes sont très bizares, j'avais vu les mêmes au parc floral de Nice ; en "vrai" elles sont impressionnantes.<br /> allez soigne toi bien et reviens nous avec de belles photos<br /> bonne semaine - Mounia
Clin de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité