Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin de vie
22 août 2010

Loupian (1/3)

Aujourd'hui, je vous emmène en balade dans le village où j'ai passé une semaine de vacances au mois de juillet :


LOUPIAN

Les conditions météo n'étaient pas favorables à la photographie car il y a eu du vent toute la semaine et les nuages étaient souvent présents, avec des changements de luminosité brusques environ toutes les trois secondes ! Mais comme le disent les habitants du village, le vent c'est "trois, six, neuf" : il souffle en continue durant trois, six ou neuf jours. Ce fût donc durant six jours qu'il soufflât, froid et fort. Mais assez de bavardages, place aux images.


cdv_250710_1

Inutile de vous dire que je ne vous montrerais que le village ancien, pas les nouveaux lotissements de villas toutes stéréotypées qui ont poussés ces dernières années. Le village y a peut-être gagné en habitants, mais pas en esthétique.

cdv_250710_3
L'église Sainte-Cécile

cdv_250710_4
L'église Sainte-Cécile d'autant plus imposante qu'aucun bâtiment ne lui est accolé

cdv_270710_4
La chapelle Saint-Hippolyte

cdv_270710_5
Un détail du bâtiment de la Mairie attenant à St-Hippolyte

cdv_270710_7

cdv_280710_1

cdv_280710_2
Une ancienne église transformée en habitation

cdv_280710_3
Vue de la Mairie et de St-Hippolyte à l'extérieur des remparts

cdv_280710_4
Détail de la façade

Pour plus de renseignements vous pouvez lire l'article écrit sur Wikipédia (avec les précautions d'usage).

Demain, je vous fait découvrir les environs du village.

Publicité
Publicité
Commentaires
Clin de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité