Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin de vie
6 février 2011

Vols au zoo de Lyon

C'est une bien triste nouvelle dans l'actualité de ce week-end. Des singes ont été volés au zoo du Parc de la Tête d'Or, rapporte le journal Le Progrès. Deux cercopithèques et deux tamarins empereurs ont été volés, braconnés, dans la nuit de vendredi à samedi.
Je n'ai pas retrouvé de photos de cercopithèques dans ma bibliothèque personnelle, les conditions de luminosité et de reflets sur les cages n'ont pas du me permettre de faire des photos qui auraient pu paraître correctes vu de loin. Je vous poste tout de même deux photos de piètre qualité d'un tamarin empereur. Les photos ont été prises en avril de l'année dernière.

cdv_27042010_01

cdv_27042010_02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Pastelle : Oui, j'ai vu :) La plus âgée des 4 et peut-être la plus agressive. Si c'est le cas, bravo, elle ne s'est pas laissée faire ! Quant à "mes" petits tamarins empereurs, snif, snif. Et l'autre cercopithèque âgé de seulement 9 mois est maintenant tout seul :(<br /> @Albert : il n'y a pas de gorilles au zoo du Parc de la Tête d'Or, par contre, nous avons quelques panthères de l'Amour qui pourraient faire tout aussi bien l'affaire. Avec une origine pareille, elles ne leur feraient que du bien, surtout à la Saint-Valentin ;)
P
Tu as vu ? L'un a été récupéré. Déposé dans un panier devant une entrée de pompiers.
A
Bonsoir, <br /> Complétement idiot et inutile. Si on les choppe, qu'on les mette en cage avec les gorilles...pour leur faire les pieds et peut être plus...<br /> Bises
P
Pfff. Vraiment trop con ça. <br /> J'espère qu'on va les retrouver.
Clin de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité