Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin de vie
10 juillet 2011

Voyage à Nantes (3ème jour, 2ème partie)

Après l'averse, et une petite restauration, je repris ma route, transie de froid (la chemise et le corsaire, vous vous souvenez ?)

L'Île de Nantes, c'est aussi

cdv_22052011_21

avec ses drôles de bestioles
cdv_22052011_22

son autre grue géante -- les grues Titan -- classée monument historique

cdv_22052011_25

et l'autre curiosité locale
cdv_22052011_26
les Anneaux de Buren

Vus par jour pluvieux, les anneaux sont moches. La nuit, ils s'illuminent, ce qui doit donner l'occasion de faire quelques photos intéressantes.

Je suis au bout de l'Ile. J'ai un coup de fatigue. Je fais demi-tour et... j'ai comme une impression d'être à la maison. Je me demande encore bien pourquoi ?

cdv_22052011_29

Je remonte l'île par des rues parallèles au fleuve, puis par les quais aménagés pour les piétons jusqu'au pont Willy Brandt, où mes pieds me disent qu'il est grand temps de faire une pause. Vingt minutes et une petite sieste plus tard, le soleil s'est bien installé et moi, je suis en pleine forme. Direction la cathédrale Saint-Pierre !

cdv_22052011_47

Je consacrerai un article à la cathédrale dans les jours à venir. L'intérieur est une splendeur...

Enfin, retour à l'AJ. Au bord des douves du Château, la vie est belle...

cdv_22052011_48
La vie à la nantaise

Publicité
Publicité
Commentaires
Clin de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité