Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin de vie
30 décembre 2009

A la chasse aux papillons (3)

Toujours à l'exposition Darwin à l'Orangerie du Parc de la Tête d'Or, après les pigeons d'hier, quelques photos de papillons tropicaux. Hier mardi était le jour de livraison des nouveaux papillons et des nymphes (en colis Chronopost réfrigéré pour endormir les insectes) :

Les nymphes
cdv_291209_06
Les papillons
cdv_291209_07

Déballé, un papillon chouette Caligo atreus
cdv_291209_05
Comparez la différence de livrée avec le Caligo eurilochus photographié début novembre
cdv_121109
et trois Flambeaux (Dryas julia)
cdv_291209_13

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour venir les admirer. L'Orangerie est ouverte tous les jours sauf le 1er janvier, du lundi au vendredi de 12h à 17h et le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ mounia Bon réveillon à toi aussi. J'ai hâte de revoir ton travail de mosaïste, mais surtout en verrerie : excellent.<br /> @ Pastelle : moi aussi je m'étais mis en tête que c'était jusqu'au 3 janvier mais cela a toujours été jusqu'au 31 ! et même comme me l'a dit un soigneur, un peu plus tard si la serre ne doit pas être rendu au 1er février. Sinon, couic les papillons !
M
je ne savais que les papillons voyageaient de cette façon .. étonnant !!!! les trois Flambeaux sont magnifiques, quelle belle couleur orangé<br /> passe un bon réveillon et à l'année prochaine<br /> bizzz mounia
P
Wow. Tenue de soirée pour le nouveau papillon, c'est clair, on voit que c'est la fête demain ! <br /> Merci pour les horaires et toussa, tu es précieuse ! <br /> Ainsi donc l'exposition a été prolongée, cool...
Clin de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité